CUMULUS - pERFORMANCE 

À l’image de petits cailloux laisser le long du chemin, CUMULUS est une curiosité, une gourmandise, un forme performative in situ.

Deux temps
1. Résidence « brève » in situ (3 jours).
2. Performance in situ à l'issu des trois jours de résidence – CUMULUS

CUMULUS

Point de départ

Arriver quelque part, s’installer dans ce lieu, en éprouver ses qualités et ses textures, goûter à son organisation, sa fonction et ses circulations. Soutenues par une curiosité joyeuse, ou réalité tangible et rêve délirant cohabitent, CUMULUS# est un terrain de jeu dans lequel nous nous entrainons à voir et à toucher le monde en le détournant de nos manières de faire habituelles. « Rendez visible » ce qui a cet instant est imperceptible, s’ouvrir à un espace temps extra ordinaire.

Ecriture éphémère, urgente et nécessaire, dans laquelle le temps est le contenant et l’espace est le lieu de la rencontre. Forme nous invitant à expérimenter, choisir et habiter.

Nous interrogeons l’espace (son organisation, sa fonction et son détournement possible...) en prenant le prisme de la relation, axe central de l’écriture de la compagnie. Créer une rencontre éphémère entre un lieu, une question et le spectateur. Trouver un commun, une résonance, un lien, le temps du jeu. Ecriture éphémère, urgente et nécessaire, dans laquelle le temps est le contenant et l’espace est le lieu de la rencontre. Forme nous invitant à expérimenter, choisir, affirmer.

Axes permanents

Être, apparaitre, disparaitre - seul, parmi

Corps solitaire, corps collectif

Multiplicité des focus - D'où j'observe ? qu'est ce que j'observe ?

Espaces frontières, espaces de transition.

Axes temporaires

CUMULUS#1 Roméo et Juliette Juin 2019 Angers

CUMULUS# 2 Cadre et hors cadre Nov 2019 Brest

Équipe artistique : Gerry Quévreux, Aude Le Jeune, Astrid Le Jeune

Besoin technique : À préciser en fonction de chaque CUMULUS# 

À venir

Décembre 2020 - Musée de la tapisserie Contemporaine Angers, exposition temporaire Francis Wilson. / Reporté en Janvier 2021 - reporté à nouveau

Passé

4 Juillet 2019 - Soirée de fin de clôture du Pad LOBA Angers.  

2 Novembre 2019- Mouvements T 17H30 Clous à Brest.

CLIC ici pour plus de photos

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now