top of page

STAGES AILLEURS

Vacance

Co animation  Loïc Santiago et Astrid Le Jeune

22 au 26 Avril 2024

Trégunc (29)

 

S’inspirant de la parole de Chilpéric II « En terre aimée, je n’ai d’autre queste que celle de musarder…», Pierre Carles eut en 2007 la géniale idée de produire un documentaire nommé : Volem rien foutre al païs, faisant état de chômeur.euses volontaires et… heureux !

Bercé.es par ces inspirations, nous avons voulu nous offrir un temps qui, dans le fond comme dans la forme se fasse l’écho de cette bienheureuse et enjouante oisiveté – curieux.ses de la manière dont elle pourrait teinter nos pratiques.

Or donc le voici : 5 jours à 200m de l’océan, une salle ouverte non-stop de 8h30 à 18h30,

3h d’atelier et 2h de labo par jour, et le reste pour s’étirer, se masser, pratiquer librement seul, à 2, à 10, dormir, fouiner dans l’espace bibliothèque, écrire ou zoner dans les dunes.

Avec en fond cette question : qu’est-ce qu’il se passe lorsque j’arrête de … ?

Au programme : du Contact Impro, du Systema, des explorations somatiques, des lectures, des diffusions de documentaires et autres projections d’image, des jams et… ce que tu voudras bien inventer !

À propos de l'hébergement

À 5 min à pieds du studio de danse, il y a le Camping Le Suroit, 2265 route de la corniche 29 910 Tregunc. contact@ / 0298500176 .Emplacements tentes et Mobil home.

Un lien frama sera partager aux personnes inscrites afin de faciler la co.organisation des hébergement.

Ce sera les vacances scolaires, il est indispensable de réserver en amont de la période du stage.

À  propos des repas

Linda propose un repas le midi à celleux qui le souhaitent. Prix du repas entre 10€ et 12€. Sur demande, nous vous transmettons le menu de la semaine. Par experience, la cuisine de Linda est vraiment délicieuse et pleine de couleurs ! Elle cuisine avec des produits Bio et sa proposition de repas est déclinable pour les régimes végé et vegan. Afin de lui permettre de s'organiser au mieux, nous vous invitons lors de votre inscription de nous préciser si vous souhaitez ou non prendre cette option repas du midi.

D'autre part, sur place, il y a un grand frigo, des couverts, assiettes, table et cie. En revanche il n'y pas grand chose pour cuisiner.

Informations pratiques

Lieu  Salle des brigantines, Kersidan à Trégunc (29)

Prix  200 Euros // 150 Euros si t’es un.e chomeureuse !

Inscriptions 

Cie du haut astridlejeune03@gmail.com

et Keinvor Systema keinvorsystema@protonmail.com

Soutenu par la MJC Le Sterenn

Grand merci !

Stage de Contact Improvisation

Les 27 et 28 Janvier 2024

Clisson (44)

Sur une invitation de Sophie Dalsace

 

- Traversé.e.s -

Si tu sais où je suis alors je saurais où tu es.

Il faut oser - oser y aller - toucher réellement l'autre. Poser sa main sans rester à la surface.

Dans ce stage de contact improvisation, nous nous proposons d'articuler deux gestes, celui d'être traversé mais aussi celui d'être traversant.

Cultiver à la fois le geste d'ouverture et d'accueil, invitation à un devenir-canal, passage au travers duquel circule des flux ( poids, présence, terre, espace... ) mais aussi d'explorer le geste de s'adresser à, de traverser le paysage singulier qui se propose à chacune des rencontres.

L es journées seront organisées autour de deux temps se soutenant l'un l'autre.

Un temps guidé, pendant lequel seront proposés à la fois des expérimentations en solo, duo, trio et par le biais d'éducatifs, le tout au service de notre étude.

Et un temps de pratique libre à la fin de chacune des deux journées. Cette proposition est envisagée comme prolongement de l'espace d'apprentissage, tant à échelle individuelle que collective.

Ce temps d'intégration et d'appropriation pourra prendre des formes propres à chacun.e.s ( jam, observation, écriture, dessin...etc).

Stage ouvert à tous.tes, tous niveaux

Astrid Le Jeune Bougeuse au parcours hybride, Astrid Le Jeune cofonde avec sa sœur la Cie Du Haut en 2015 : un espace joyeux de recherche-création dans lequel elles aiment emmener la danse aux endroits où elle n’est pas attendue, brouillant les frontières entre geste dansé et quotidien. Elle est engagée depuis une quinzaine d’années dans la pratique de l’improvisation, particulièrement du Contact Improvisation (I. Üski, M. Gaudeau, S. Auberville, N. Stark Smith, N. Little…) qui a bouleversé son rapport au corps et au mouvement en les remodelant depuis la perspective de la relation et du toucher. Depuis 2017, Astrid se forme aux pratiques somatiques (D. U. de Pratique d’Éducation Somatique à Lyon 2018/ Labo du F.A.R. à Paris 2019 / formation en S.P.P (fasciathérapie) à Clermont Ferrand 2022/2025). Curieuse des pratiques martiales, de ses espaces de bagarre sensible et chaotiques tout autant que de ses résonances affectives, elle s’initie au Systema depuis 2020.

nicolas-floch-paysages-productifs-initium-maris-paimpol-2019-4146.jpeg
bottom of page